Découvrir Palerme : 5 choses à faire dans cette belle ville

Si vous faites un tour d’Italie, vous devriez définitivement vous rendre à Palerme. Cette ville est connue dans le monde entier pour sa cuisine variée et délicieuse ; si vous voyagez à Palerme, vous trouverez également un large éventail d’attractions historiques, de bâtiments anciens et de belles plages à explorer.

 

Vous pouvez prendre un bus pour venir ici, ou vous pouvez louer une voiture pour la journée et ne perdez pas votre temps à attendre le bus. Il y a beaucoup d’options pour louer une voiture à Palerme, si vous décidez de louer une voiture, vous pouvez aussi faire un voyage dans les villes environnantes et profiter du paysage merveilleux de Palerme. Découvrez les 5 meilleures choses à faire à Palerme:

Merveille à la Cathédrale de Palerme

Cet ancien bâtiment est vraiment fascinant ; vous y trouverez l’influence de plusieurs cultures et de différentes époques historiques combinées de manière harmonieuse. Le résultat est une cathédrale à la fois complexe et magnifique, pleine de détails historiques et artistiques.  

Visitez les marchés de produits alimentaires de Palerme

Les marchés alimentaires sont un excellent moyen de goûter les aliments traditionnels.  Les principaux marchés alimentaires de Palerme sont Ballaro, Cap et Vucciria, tous situés au centre de la ville et non loin des principales attractions. Ici, vous trouverez des vendeurs ambulants et des boutiques pleines de fruits, de légumes, de gâteaux, de pâtisseries et d’autres aliments délicieux.

Regarder un opéra au Teatro Massimo

C’est une partie fascinante de Palerme que vous ne devriez pas manquer. Ce théâtre est le troisième plus grand opéra d’Europe (et le premier en Italie). Vous pourriez faire une visite guidée, ou encore mieux, regarder un opéra, l’acoustique de ce théâtre est à couper le souffle.

Visitez les étranges catacombes capucines

Les moines capucins utilisaient des techniques d’embaumement pour préserver les corps et les conserver dans leurs vêtements d’origine. Dans les catacombes capucines de Palerme, vous trouverez une grande variété d’enterrements macabres et de corps bien conservés de différentes époques. Ici, ils ont plus de 8000 cadavres et plus de 1200 momies.

Profitez de la cuisine de Palerme

La nourriture est incroyable à Palerme. Mais s’il y a une chose que vous devez faire à Palerme, c’est de manger un Cannolo (ou des cannoli si vous ne pouvez pas en prendre un seul). Les cannoli sont les sucreries les plus emblématiques de la Sicile. Il s’agit de tubes de pâtisserie frits farcis de ricotta sucrée avec du chocolat écrasé et des écorces de bonbons. Si vous êtes un amateur de sucreries, vous devriez aussi essayer le sandwich à la crème glacée.

Bain de soleil à Mondello Beach

A seulement 15 minutes au nord de Palerme, vous trouverez la magnifique plage de Mondello. C’est une grande plage pour se détendre et profiter des eaux fraîches de la Méditerranée, cette plage est calme la plupart du temps, mais elle peut être chantée en haute saison. Vous y trouverez également une immense jetée Art Nouveau, un restaurant et un bar.

https://www.autoitaly.fr