Grossesse non désirée, que faire ?

Vous êtes tombée enceinte sans l’avoir désiré et vous ne savez pas quoi faire ? Bien entendu, vous pouvez toujours consulter votre médecin traitant mais vous pouvez aussi choisir de discuter de votre problème avec quelqu’un d’autre. Parfois, vous prenez la décision d’avorter trop tard. Se rendre à l’étranger est parfois une excellente option. A la clinique IVG, Beahuis & Bloemenhove aux Pays-Bas, l’avortement est autorisé jusqu’à 22 semaines.

Encadrement par une équipe de femmes médecins, d’infirmières et d’assistantes médicales

Depuis 1971, les jeunes filles et les femmes adultes peuvent s’adresser à le centre d’avortement Bloemenhove pour obtenir une aide professionnelle en cas de grossesse non désirée. Cette clinique d’interruption de grossesse se trouve à Amsterdam. Vous êtes encadrée par une équipe professionnelle composée uniquement de femmes médecins, d’infirmières et d’assistantes médicales. Notre clinique dispose des autorisations légales nécessaires et de nombreuses années d’expérience dans l’aide aux jeunes filles et aux femmes adultes lors d’interruptions de grossesse au premier et au second trimestre.

Des méthodes d’intervention selon la durée de la grossesse

Si votre grossesse date de 8 semaines au maximum, le médecin peut opter pour une pilule du lendemain afin que la grossesse n’évolue plus. En cas de grossesse de 12 semaines au maximum, il est également possible d’utiliser le curetage aspiratif. Entre 13 et 22 semaines, un avortement instrumental sous anesthésie légère ou locale est une bonne solution. Vous ne devez pas être hospitalisée à la clinique pour un avortement. Le soin de jour dure entre 5 et 10 heures selon la méthode choisie, après quoi vous pouvez rentrer chez vous. En cas d’avortement instrumental, vous ne devez pas prendre le volant ou rouler à vélo pendant les premières 24 heures. Vous pouvez aussi passer la nuit dans un hôtel à proximité. Vous pouvez obtenir plus d’informations ou prendre rendez-vous par téléphone. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de rendez-vous disponible sur notre site Web, www.avortementhollande.fr, et y indiquer toutes les données pertinentes. Ensuite, vous recevrez un message au plus vite.

 

https://www.avortementhollande.fr/