Les pompes à eau

Vous avez acheté une pompe à eau et souhaitez savoir quels sont les accessoires disponibles afin de faciliter votre travail. Il existe toutes sortes d’accessoires de montage pour votre pompe à eau. Vous pouvez prolonger la durée de vie de cette dernière avec un entretien régulier. Comme énoncé précédemment, il y a beaucoup d’accessoires de disponibles, tels que des brides, des boitiers de contrôle, des contrôles de flux et ainsi de suite. Dans cet article, nous vous expliquerons tout ce qu’il faut savoir sur tous ces accessoires.

Brides et compensateurs de vibrations

Une bride est un bord plat à l’extrémité d’un tube. Deux tuyaux peuvent être montés avec des brides à l’aide de boulons et d’écrous, et à cet effet, les brides sont munies de trous. Les compensateurs de vibrations éliminent le son de la canalisation lorsque ces canalisations sont montées sous pression.

Boitier de contrôle Un boitier de contrôle garantit que votre pompe s’allumera et s’éteindra automatiquement, s’il y a une demande surpresseur eau domestique. Lorsque la vanne est fermée, la pompe continue de fonctionner pendant 10 secondes supplémentaires pour éviter les coups de bélier, puis s’arrête jusqu’à la prochaine demande d’eau. Si la pompe est à court d’eau pendant le fonctionnement, elle arrêtera automatiquement la pompe d’arrosage pour éviter les dommages dus au fonctionnement à sec. La commande est ensuite réinitialisée manuellement une fois la source d’eau restaurée. Contrôles de flux Le débit d’eau est contrôlé par une vanne de régulation à membrane qui est à son tour contrôlée par un signal du système de contrôle du processus.

Flotteurs mécaniques

Un flotteur mécanique contrôlera la pompe à eau pendant que la pompe flotte sur un liquide, il fonctionnera à travers un processus mécanique. Le flotteur envoie un signal une fois que le niveau de liquide est supérieur (ou inférieur) à une valeur prédéfinie et peut fonctionner de manière mécanique, en fermant une aiguille flottante, qui permet de s’assurer que le niveau de liquide reste au niveau désiré.

http://www.pompeaeau.fr